La bioénergétique Acmos est une méthode qui vise à renforcer progressivement les capacités de l'organisme à se maintenir naturellement en bonne santé.

                         
L'être humain est conçu pour être naturellement en bonne santé, tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Pour ce faire, il dispose d'une série de systèmes régulateurs, gouvernés eux-mêmes par diverses énergies qui circulent harmonieusement dans le corps. Face aux agressions qu'il subit chroniquement, ce système énergétique se désorganise: blocages, dissymétries, excès, manques, pollutions,... Tout dysfonctionnement à ce niveau va se manifester tôt ou tard par des dérèglements, des troubles divers, et parfois même la maladie.

 

La Méthode Acmos:

Les médecines énergétiques sont vieilles de plusieurs milliers d'années. La médecine traditionnelle chinoise avec notamment l'acupuncture, et la médecine ayurvédique en Inde sont les plus connues et restent efficaces encore aujourd'hui. L'occident les a importées et de nombreux thérapeutes les ont adoptées. D'autres disciplines de bien-être comme le yoga, l'aromathérapie, le qi qong, le shiatsu, la lithothérapie par exemple utilisent des techniques favorisant la circulation de l'énergie vitale.

La méthode Acmos vise cette dimension énergétique de l'individu par une approche scientifique et rigoureuse. En utilisant des outils précis de détection, de mesure et de stimulation, la méthode réorganise les structures énergétiques subtiles, rendant au corps son extraordinaire potentiel de guérison.


 

L'acronyme Acmos signifie:

Accord du corps matière avec les ondes suprasensibles

ou

Analyse de compatibilité des matières organiques et leurs synergies.