hamana site.png
Harmonisation de l'Être
par des méthodes alternatives et naturelles

Bienvenue sur le site Ha-Mana.

       Ha-Mana est un espace qui vise à répondre à un besoin de bien-être, de santé et d'efficacité par le biais de méthodes saines et naturelles. Situé à Bastogne en province du Luxembourg, le cabinet propose de la sophrologie, du coaching de vie et du rééquilibrage énergétique selon la méthode Acmos. Par le choix adéquat d'une ou plusieurs de ces méthodes, il est possible d'accéder à un quotidien plus serein.

Qui suis-je ?

Licencié en éducation physique, le sport est pour moi une façon de se sentir bien et de s'épanouir.

 

Dans la même idée, la sophrologie est arrivée dans mon répertoire d'activités en 1997. De découvertes en formations, j'obtiens mon diplôme de sophrologue à l'Association Européenne de Sophrologie en 1999.

Le bien-être et la lutte contre le stress reste au centre de mes activités. J'organise alors dès 1999 des initiations à la sophrologie en groupes.

Je propose également un suivi individuel pour celles et ceux qui poursuivent des objectifs particuliers.

La préparation mentale du sportif se trouve à la croisée de mes deux passions: sports et sophrologie.

En tant qu'enseignant et papa, les problèmes d'apprentissage m’interpellent: difficultés de concentration, manque de confiance, manque d'intérêt, ... . Le lien entre le bien-être de l'enfant et ses capacités intellectuelles est de plus en plus établi.

J'ai eu l'occasion de dispenser des formations plus ponctuelles sur le bien-être, notamment dans le secteur de l'enseignement.

Afin de rendre mes interventions plus efficaces, je me forme en 2010 à la communication non violente, et en 2012 aux bases du brain gym.

La magie de la synchronicité me conduira en 2014 vers la bioénergétique. Je termine ma première formation Acmos à Paris fin 2015 et je la compléterai  progressivement à Luxembourg. Depuis, je propose des bilans énergétiques sur rendez-vous.

Parallèlement j'entame en 2015 une formation en coaching de vie afin de mieux cerner les demandes, donner des pistes pour des problèmes qui ne nécessitent pas forcément la sophrologie: problèmes relationnels, faire face à la manipulation, gérer son temps, trouver du sens, s'organiser, et d'autres.

En 2018, Ha-Mana devient le nom de mon espace d'activités. Vous en trouverez la signification sur la page Ha-Mana de ce site.